L'épinglée du mois

Mickael Vendetta

L’épinglée du mois est traditionnellement une femme. Mais là, on pouvait difficilement passer à côté de cet érudit de la bogossitude, parce que, comme le dit Cauet, « il y a du lourd ».

Mais que fait-il de ses dix doigts ?

A vrai dire, pas grand chose puisque Mickael Vendetta est un intellectuel, et ce d’un genre tout à fait nouveau. Du haut de son mètre 77, il est l’homme qui incarne à lui seul tout l’esprit de la bogossitude et agrémente ce concept au fil de ses réflexions laborieuses. Son secret, il le dévoile sur son skyblog: « Ne fumes pas , ne bois pas , faits du sport , prends soin de toi et tu deviendras Bogoss ! ». Parce qu’être bogoss ne s’improvise pas. Visiblement, être bon en conjugaison non plus.

Sur son profil, il se qualifie artiste. Après un bac « économique et sociologique », qu’il a semble-t-il miraculeusement obtenu, il a fait le cours Florent pour devenir acteur, producteur et réalisateur de films. Tout un programme pour ce jeune homme de 21 ans qui voue un culte au mérite et à « la France qui réussit ». Il met alors son talent au service de Sunny Delight pour la campagne publicitaire de la boisson. Arrivé au paroxysme de son génie, j’attends de voir de quelle façon va-t-il encore se surpasser. Des bruits circulent actuellement sur le fait qu’il pourrait se lancer dans la musique. Le plus réjouissant serait de le découvrir parolier. Après un formidable « si je serais roi, tu serais mon bouffon », son talent dans le maniement de la langue française n’est plus à contester.

En réalité, il a passé 3 mois en cours de Management des unités commerciales sans passer par la case cours Florent. C’est tout de suite beaucoup moins fun.

Et puis, il enchaîne les émissions de télé histoire d’entretenir le buzz. Son passage sur LCI l’a particulièrement marqué comme en témoigne « LCI c’est la chaîne des bogoss » inscrit en première page de son skyblog. Pour avoir ce genre de pensées, il n’a pas du voir la tête de Jean Marc Sylvestre.

Ne crachons pas dans la soupe, Mickael nous veut du bien

Derrière cet intellectuel, habitué des soirées mousse des clubs parisiens, se cache un homme qui est capable de beaucoup pour nous. En effet, tout ce qu’il a, de son argent à son extrême bon sens, en passant par son « superbe physique » -c’est toujours lui qui le dit, il nous en fait profiter. Et ça commence par les images de fond sur son skyblog. Si vous aussi vous avez une connexion un brin paresseuse, préparez vous à avoir la mosaïque d’une même photo de Mickael, sortant d’une piscine, bodybuildé avec un regard qui se veut de tueur. Alors là, impossible de ne pas fantasmer. Sur la piscine évident, parce que sur la photo, il n’y a bien que ça de franchement enthousiasmant.

Mais il n’y a pas que ça. Vous vous sentez en perte de vitesse ? Rien ne va et vous cafardez, rongée par les problèmes quotidiens ? Vous avez trouvé votre nouveau gourou. Cet homme saura vous booster et vous motiver car il ne fait pas partie des « gens affalés devant leurs canapés ». Autant, être affalé sur son canapé c’est acceptable, mais devant, ça prouve vraiment que vous êtes une grosse feignasse qui avait la flemme d’atteindre le dit canapé. Et ça, pour Mickael, c’est intolérable.

Vous l’aurez compris, Mickael Vendetta n’est pas exactement utile à notre société. Mais je vous laisse quand même l’adresse de son blog, il pourra toujours servir à occuper les dimanches pluvieux qui s’annoncent cet hiver. Avouez que c’est déjà ça.

http://mickavendeta.skyrock.com/

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Mike
    17 février 2010 at 16:56

    Les différentes versions de son sky sont a mourir de rire.
    En tout cas je sais pas bien ecrire le français mais je ne abaisse pas a utiliser un traducteur tout pourri
    C’est vraiment une clinche …
    Devoir sa célébrité uniquement a sa connerie … mais bon faut de tout pour faire un monde
    Encore désolé pour mon orthographe je suis pas français

  • Reply
    deguisement cow boy
    7 février 2010 at 14:11

    Parce que Mickaël, c’est quelqu’un qu’on adore détester. C’est une caricature presque irréelle de tous les traits de caractère les plus insupportables que l’on peut retrouver chez quelqu’un. Il a tout réuni en un seul personnage.

    La question que je me pose, qui me travaille depuis que je regarde toutes ses apparitions télévisuelles, que je me documente sur lui, est la suivante : Mickaël Vendetta, personnage ou réalité d’un ego surdimensionné ?

    Il est soit très intelligent soit très… eh bien, comme on le voit à la télé et sur le web : imbus de sa personne, narcissique et un brin stupide.

  • Reply
    Claire
    2 février 2010 at 22:32

    Merci pour cet article.
    Vous avez vu, apparemment David Charvet et Mickael Vendetta ont eu une aventure amoureuse :
    [modéré]

    vous croyez que c’est vrai?

  • Reply
    Minéraline
    26 août 2009 at 19:26

    On dirait un gamin de quatre ans avec de trop grands habits … le personnage, sur le papier, est pathéthique, et en images, c’est insupportable. Je ne sais toujours pas ce dont il est le fake, mais pour arriver à me faire aimer (sissi, mais un court instant) Cauet, c’est vrai qu’il y a du dossier.
    The web is une poubelle … et parfois ça pue !

    Minéraline

  • Reply
    Nicolas Meunier
    5 décembre 2008 at 12:21

    Je viens de lire ça sur son blog :

    « Mickael Vendetta est un mélange de plusieurs personnages charismatiques in the World : Brad pitt , Nicolas sarkozy , lance armstrong , Stalone , 50 Cent , Schwarzenegger , Erasme  »

    Juste suivi de ça :

    « Mickael Vendetta contrôle et contrôlera le World , Thanks to Web  »

    A mon avis, il y a un peu de Jean-Claude Van Damme, aussi…

  • Reply
    Daydreamer
    1 décembre 2008 at 15:00

    mouahahahaha!!!! je viens d’aller faire un tour sur son blog, grâce au lien (quand je pense qu’il y a un mois, je n’en avais jamais entendu parler, de Michael V.!!!) et là, je dis: trop fort, le gars! J’ai failli me faire pipi dessus en lisant pourquoi il n’aime pas Besancenot!!! la vache! ça mérite d’être relayé, ça! (c’est en dessous de sa déclaration d’amour à Nicolas S.)

  • Reply
    Sofi
    1 décembre 2008 at 13:45

    Il se prend pour un beau gosse mais… il a tout faux !!!

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    1 décembre 2008 at 10:13

    Ah ben dommage, la photo où il sort de la piscine a été remplacée par celle que vous avez mise en illustration du billet (mais elle a été conservée dans la « version anglaise » de ce blog d’exception).
    Mickaël, si tu nous lis (enfin, si tu y arrives) merci de tous ces bons moments de rigolade que tu nous fais passer :D

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.