En matière d’ « ornements » corporels, on peut trouver depuis la nuit des temps tout un tas d’artifices qui nous affirment qu’ils nous rendent « plus ». Plus quoi ? Plus belle, plus originale, plus sophistiquée et j’en passe et des meilleures…
Dans le basique, on a le maquillage, la coloration capillaire, l’autobronzant. Parfois même les lunettes sont utilisées en guise d’accessoires.
Mais des lunettes, tout le monde n’en veut pas forcément. Et c’est là qu’on se dirige vers les lentilles de contact, parce qu’il faut bien admettre que c’est pratique.
Et lors d’une visite chez un opticien, outre les lunettes et lentilles classiques, on aperçoit souvent des boîtes avec des lentilles de différentes couleurs.
« Tiens, ça pourrait être marrant, une jour les yeux bleus et le lendemain gris ! »
Halte-là malheureuse!!! Les lentilles de couleurs n’apportent qu’un lot d’ennuis en tous genres.
Explications :
Imaginons que le jour où vous aviez décidé de porter vos toutes nouvelles lentilles violettes, vous rencontriez l’homme de votre vie, qui a craqué sur vos nouveaux yeux lagons-violets.
Vous vous revoyez, toujours lentillée, et puis un beau matin, soit il vous retrouve les yeux marrons, soit les yeux gonflés et irrités parce que vous n’aviez pas voulu retirer vos lentilles pour la nuit.
Et cerise sur le gâteau, vous vous retrouvez avec une conjonctivite horrible dont vous vous seriez aisément passée et un prince charming un peu déboussolé qui se demande avec qui vous avez échangé vos yeux…
Imaginons maintenant que vous vouliez toujours vos lentilles bigarrées, les couleurs sont tout bonnement trop voyantes et pas du tout réalistes et discrètes. Et tout le monde trouvera que vous avez des yeux bizarres. Bien sûr, tout le monde saura aussi que vous portez des lentilles de couleur moches.
Dernier argument, excellent en ces temps de crise, les lentilles, c’est cher. 20€ la boîte de 10 paires, ce n’est pas vraiment bon marché. Ajoutez à ça les frais de passage chez l’ophtalmo et la facture a vite fait de grimper. Surtout si vous n’avez pas de problèmes de vue (bien qu’un passage annuel soit fortement recommandé).
Après ces quelques conseils, si j’en vois une malheureuse à cause de ses yeux de Huskies, qu’elle ne vienne pas se plaindre ;)
1 Comment