Quand on connaît aujourd’hui la facilité à faire un disque, et les quelques secondes à peine qu’il faut pour créer un myspace, il devient d’autant plus difficile de trouver de la musique. J’entends : la bonne musique. Tu dois toi aussi avoir un ami qui a son myspace, sur lequel il a mis ses quatre titres, ceux qu’il a composé avec son ordinateur en tapant fort des mains. Alors de plus en plus je creuse, je creuse au milieu de ces tonnes d’amis, de publicités, d’invitations et de tout ce que l’on peut trouver de plus mauvais… pour n’en tirer que le meilleur, pour mon plus grand plaisir, et pour le vôtre.
Le choix d’octobre se portera sur The Rodeo.
Un nom qui en impose, qui sonne aux oreilles comme un doux parfum de John Wayne, de porte de saloon, du « bon, la brute et le truand » que ton père t’a contraint de regarder… C’était en 1992, il neigeait encore pour Nöel.
Alors The Rodeo, ca pourrait être du Bob Dylan… ça pourrait être cet hiver 1992, ça pourrait être un instrument. Peut-être une douce voix de femme, qui n’aurait qu’une guitare pour survivre. « Your love is huge », un titre qui fait la recette de ce qu’il y a de bon dans la musique : la simplicité.
A consommer comme un bon whisky, « I am The Rodeo, pleased to meet you« .
Myspace : http://www.myspace.com/iamtherodeo
No Comments