Films

Le Come-back

Alex Fletcher (Hugh Grant), membre du groupe PoP! qui a connu la gloire et les paillettes dans les années 80, est retombé depuis dans l’anonymat, réduit à animer les fêtes foraines et autres foires locales. Lorsqu’il est contacté par la chanteuse Cora Cormann (Haley Bennett) – jeune blondinette peu vêtue, star du moment – pour lui écrire une chanson pour son nouvel album, il voit là une excellente opportunité de faire un come-back de la dernière chance. Le seul hic: il n’est pas vraiment parolier et n’a strictement rien écrit depuis dix ans. C’est là que surgit Sophie Fischer (Drew Barrymore), charmante jeune fille, à la fois brillante et décalée, qui se croit bien incapable d’aligner deux mots depuis qu’elle a rompu avec son fiancé. Lorsque l’ex-dandy au sourire émail diamant et la jeune fille à la plume haut en couleur se rencontrent, l’alchimie est quasi immédiate…

Le Come-back tient son charme dans les préjugés que l’on peut avoir à l’encontre de ce genre de films. On ne se lasse pas de voir Hugh Grant pousser la chansonnette en se déhanchant dans un pantalon – trop – serré. Quant à l’humour – so british, il est omniprésent, et la bande originale est une petite merveille pour nos tympans. L’image très kitch, le côté ringard et le scénario délicieusement prévisible alimentent sa fraîcheur et le spectateur se surprendra à passer un véritable moment de détente devant cette comédie romantique.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.