Chroniques ordinaires Humeurs

Le short

Il fut le roi de nos tenues estivales… Cet automne et l’hiver durant, il s’étoffe, change de couleur ou de forme pour conserver avec brio son règne…

Le short, remonte à la révolution française, comme quoi on n’a rien inventé. Ssurtout destiné à l’aristocratie, il s’appelait alors, culotte.

Puis de culotte, il passe à culotte-courte et se rattache à l’enfance et la jeunesse de nos arrières et grands-parents.

Les formes sulfureuses des femmes, dans les années 50, lui donnent un côté sexy, le propulsant sur les cintres de nos armoires et autres dressing…

Je peux vous dire à mon sens que le short contrairement à la mini jupe, se porte plus facilement, il suffira juste de trouver la coupe idéale qui habillera aussi bien les cuisses rondes que celles plus menues.

Bouffant, à pinces, droit, en jean, en cuir, en tweed, à fleurs, à paillettes, en laine… Cette saison, on les voudra tous…

On l’harmonisera avec folie et fantaisie aux collants, aux bas ou encore aux maxi chaussettes et là aussi, c’est la bérezina : opaque, en dentelle, en couleurs, à plumetis, à pois, à carreaux … on se lâche et on en fait un max !!

Méfiance au moulant ultra court : oui pour les petits gabarits, pour les autres et ben… quand on a passé 15 ans, faut assumer !

Astuce : Pour un effet sublime je le ceinture, en terminant par un joli noeud, avec un ruban de satin un peu large, d’une teinte assortie ou non à ma tenue, que j’achete au mètre en mercerie.

Je ne sais pas pour vous mais en tout cas pour moi c’est sûr ! Je l’adopte sans aucune hésitation…

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.